Sophie Schumm et Patricia Albarel – MS 2 Santé ISEAM

Sophie Schumm et Patricia Albarel nous parlent du Ms 2 « Management de la Santé » de l’ISEAM

 

Un parcours tourné vers le milieu hospitalier

Sophie et Patricia sont toutes deux issues du domaine de la santé.

Sophie a travaillé 15 en temps que psychologue spécialisée en neuropsychologie et 3 ans en tant que chercheuse en neuroscience.

Patricia, elle, était secrétaire médicale. Elle a suivi plusieurs formations : infirmière, infirmière anesthésiste puis cadre santé.

Elles étaient toutes deux à la recherche d’un Master spécialisé qui puisse leur apporter des compétences managériales.

 

Un programme complet

Ces deux étudiantes ont deux projets professionnels différents. L’une souhaite devenir directrice d’un établissement de santé. L’autre voudrait devenir cadre du pôle santé de son entreprise. Leur but reste le même : obtenir le titre de cadre ou de manager.

Selon Patricia, le Ms 2 de l’ISEAM est « en relation avec ses attentes professionnelles ». Le contenu du programme est « tout ce dont un manager a besoin » pour citer Sophie.

En effet, le fait que les cours soient dispensés par des professionnels est très apprécié. De plus, les étudiants acquièrent une double compétence en suivant des cours de management : droit, droit social, stratégie d’entreprise, économie de la santé, comptabilité, gestion de projet, etc.

 

 

Une formation professionnalisante

Sophie est en poste dans un hôpital gériatrique. Ses missions sont d’évaluer les troubles cognitifs chez les personnes âgées, et pour ce qui est du management, elle est en charge du rapport d’activité de 2012 du CHU Henri Mondor.

Patricia travaille pour le centre hospitalier de Troyes. Elle est cadre santé. Elle gère trois services : anesthésie, salle de soins post-interventionnelle et anesthésie-chirurgie ambulatoire. Elle a des missions de gestion des ressources humaines et matérielles, d’organisation de services et de mise en place de projet.

 

Les Ms 2 de l’ISEAM sont destinés aux étudiants qui souhaitent donner une plus-value à leur parcours en étudiant le management sectoriel (communication, tourisme, luxe, santé, Asie, développement durable…)

Accueil de l’ISEAM