Les 4 atouts de l’alternance

esma_application_immediate
esma__experience_professionnelle
esma_gratuite_frais_formation
recrutement rapide

Application immédiate de l'enseignement

Avec une alternance qui suit le rythme de trois jours en entreprise et de deux jours en cours chaque semaine sur l’ensemble de la durée des études, l’étudiant peut obtenir le conseil et des réponses immédiates aux problématiques rencontrées sur le terrain. Avec ce suivi hebdomadaire au plus proche des réalités du terrain, l’étudiant se sent donc accompagné à chaque instant par les intervenants professionnels du campus.

Acquisition d'une expérience professionnelle d'une ou plusieurs années

Que la durée des études dure douze ou quatorze mois, les trois jours en entreprise chaque semaine permettent à l’étudiant et à l’entreprise de vraiment collaborer sans interruption et sur le long terme. L’alternance peut se faire dans une entreprise différente chaque année ou sur deux années en fonction de la situation.

Gratuité des frais de formation de l'école (pris en charge par l'entreprise)

Le système de l’alternance permet, grâce aux deux contrats proposés, de se faire financer ses études par l’entreprise d’accueil. Il ne reste plus à l’étudiant que les frais d’inscription, les frais associatifs et les frais de sécurité sociale (selon les cas) soit moins de 10 % du budget global.

Recrutement possible par l'entreprise d'accueil

A l’issue d’une alternance réussit, il est fréquent de voir l’entreprise d’accueil proposer un CDD ou un CDI à l’étudiant. Le délai moyen de recherche avant le premier emploi de nos diplômés est de 27 jours.  Les statistiques de l’ESM-A parlent d’elles-mêmes.